Résidence à Tournesol

Dans le cadre du Projet IBERIAlbeniz pour le centenaire du compositeur Isaac Albeniz, le TRIOPOLYCORDES (Jean-Marc Zvellenreuther, guitare ; Florentino Calvo, mandoline ; Isabelle Daups, harpe) est accueilli en résidence à l’ association Tournesol-artistes à l’hôpital.

Cette résidence a pour thème Albeniz, le voyage et la Méditerranée. Elle comprend une tournée de concerts itinérants et au chevet dans les services des établissements hospitaliers suivants :

  • Différents services du Centre d’Accueil et Soins Hospitaliers de Nanterre
  • Hôpital St Louis, AP-HP : service de greffe de moelle du professeur Socié, Concerts au chevet des patients en isolation sanitaire et dans la crèche de l’hôpital
  • Hôpital Charles Richet APHP, service de long séjour
  • Hôpital Tenon, APHP radiothérapie et psychiatrie
  • Hôpital Beaujon, APHP, service de pancréato-gastroentérologie
  • Centre de gérontologie des Abondances (quatre services de long séjour dont l’un pour les personnes atteintes d’Alzeimer)

Ainsi que des concerts fixes :

  • Samusocial de Paris, Lits halte Soins Santé des Lilas et Lits halte Soins Santé St Michel. Les lits halte soins santé reçoivent des personnes très désocialisées pour des soins infirmiers pendant plusieurs semaines à plusieurs mois.
  • Hôpital Le Vésinet salle de spectacles, gériatrie, cancérologie et rééducation
  • Hôpital ERASME, psychiatrie
  • Résidence du Rouvray, ONAC, gériatrie

Et une tournée de cinq concerts dans des cliniques psychiatriques Médipsy en France.

Au cours de ces actions, les différentes étapes de la création IBERIAlbeniz seront présentées au public.

Cette action est réalisée avec le soutien de la DRAC Île-de-France